SITINDUSTRIE MARINE SAS : des tubes planétaires

×

Warning message

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Fabricant spécialiste de tubes et raccords en cupronickel pour la construction navale et l'offshore,  SITINDUSTRIE MARINE réalise près de 95% de son activité à l'international.

Installée sur le Technopôle Marseille Provence depuis sa création en 2003, SITINDUSTRIE MARINE est, à l'origine, filiale d'un groupe Italien. En 2010, l'établissement de Marseille est repris par ses deux managers, Christophe Blanes et Hervé Chambriard, via un LMBO. 

Spécialisée dans la production et la distribution de tubes et raccords en cupronickel, un alliage de cuivre et nickel à haute valeur ajoutée reconnu pour sa résistance à la corrosion en milieu marin, l’entreprise fournit les chantiers de construction navale civile et militaire ainsi que l'industrie offshore du monde entier : « Nous réalisons environ 95 % de notre activité à l'international et exportons nos produits vers une trentaine de pays », explique Paolo Franco, responsable du marketing de la société.

SITINDUSTRIE MARINE conçoit les produits au siège de l’entreprise à Marseille. Ceux-ci sont fabriqués dans des usines situées en France et en Italie. Le centre logistique de l’entreprise est à Soissons au départ duquel les produits sont exportés vers l’Europe, l’Asie, le Moyen Orient, l’Amérique du Sud et les USA. Avec un chiffre d'affaires de quelque 20 M€, la société marseillaise compte aujourd'hui parmi les 3 principaux fabricants européens du secteur.
Elle emploie une trentaine de personnes au total dont une quinzaine sur le Technopole.

Contact : 
Franco Paolo
04 96 13 09 80
paolo.franco@sitmarine.com

Publié le: 
Tuesday, 10 November, 2015